Le fonds « Silver Avenir » répond à la fois à la demande des investisseurs qui cherchent des produits de rendement décorrélés des marchés actions et aux besoins de financement du grand âge. Bien sûr c’est une bonne option de diversification qui a du sens.
Zoé Bach, Responsable Développement et Distribution :
“Silver Avenir se positionne sur un marché très spécifique, le marché du viager. Nous proposons un viager revisité, viager 100% Bouquet, qui renouvelle son image. Les seniors reçoivent à la signature un capital de 60% en moyenne de la valeur de leur bien en conservant le droit d’y habiter. C’est un outil « socialement responsable », qui profite à tous les acteurs :
- aux vendeurs, qui peuvent ainsi financer leur fin de vie, tout en restant dans leur domicile,
- aux acheteurs, qui acquièrent un actif à une valeur décotée, sans aléas.
- à la société toute entière, en répondant à la double problématique de l’autonomie des personnes âgées, du maintien à domicile et du financement de la dépendance.
La crise sanitaire vient renforcer le besoin d’être solidaires, d’être utiles et aujourd’hui les investissements de Silver Avenir ont un réel impact sur la qualité de vie de nos seniors bénéficiaires.
Il n’y a jamais eu autant de capitaux en circulation et il apparait aujourd’hui essentiel de les orienter vers des investissements qui ont du sens.”
En bref, investir dans l’Unité́ de Compte Silver Avenir, c’est investir dans des actifs immobiliers de qualité́ avec une décote de 40% en moyenne. C’est investir dans des actifs réels avec un impact sociétal réel et un objectif de rendement entre 5 et 6%.